Bonjour Invité

Toute l'équipe du forum des Lucioles vous souhaite la bienvenue. Si c’est votre première visite, cliquez sur " S’enregistrer " nous vous accueillerons avec un grand plaisir !

Archangel

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle finition du thème ^^

Nouvelle finition du thème ^^
J'aime beaucoup, c'est beaucoup mieux
67%
 67% [ 2 ]
J'aime, c'est pas mal
33%
 33% [ 1 ]
J'aime pas trop, ça me fais mal aux yeux
0%
 0% [ 0 ]
J'aime pas du tout ^^ c'est moche
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
GPB
Fondateur
Fondateur

Masculin Date de naissance : 26/02/1970

MessageSujet: Nouvelle finition du thème ^^   Mer 13 Juil - 21:47

Coucou ^^

Voila comme j'ai dit dans le bar j'ai demande une analyse du forum sur un forum neutre et les résultat sont plutôt bon donc je fait un sont pour avoir votre avis sur les changement niveau thème complet et je vous joint ci-dessous le résultat de l'analyse ^^

L'analyse première avant les changements ^^

Archangel, me voici pour l'analyse, je vais la faire en plusieurs points successifs. Tu verras ainsi si tu penses que c'est favorable ou non pour ton forum et aussi si c'est dans l'optique que tu veux donner à ton forum. Je vais d'abord donner l'impression générale puis je suivrai l'ordre de ta page d'accueil.

Tout d'abord en arrivant sur ta page d'accueil, ton encadrer de connexion au premier plan est très bien fait surtout avec le petit texte explicatif de bienvenue. Le graphisme est très bien adapté au thème du forum, surtout avec ces quelques objets, dessins animées et chanteurs emblématiques de ces années là! J'aurai juste un petit doute sur cette petite phrase sous le nom du forum ("forum sur nos années 70, 80 et 90"), il n'est pas très visible car la couleur d'écriture est trop proche du fond. Meme si c'est pas trop grave car on reconnais l'objet du forum grâce aux images, cette phrase reste un élément important à mettre plus en avant, plus visible et surtout lisible je pense. Il en va de même pour le nom du forum en lui-même, si il se détache bien du fond, il est un peu noyé dans les graphismes. Ne pourrais-tu pas le mettre tout en haut de la bannière ou là où il est mais plus gros et avec un encadrer pour le faire ressortir?

Au niveau de ta barre de connexion: "Forum - Portail - FAQ" etc. le soucis reste le même: la lisibilité. Même si c'est moins important grâce à ton encadrer au premier plan, la barre reste peu lisible donc peu accessible.

Ton texte explicatif est lui bien visible, clair et bien fait, rien à dire!

En ce qui concerne les rubriques: elles sont bien claires aussi, lisibles, les icônes sont bien choisies, en adéquation avec le thème et les couleurs du forum. Bien décrites elles sont nombreuses et la répartition par décennies pour toucher plus de monde est très bien faite (les adolescents des années 70 ne sont pas les mêmes que ceux des années 90 lol). Il en va de même pour les subdivisions dans chaque rubrique: cinéma, musique etc., bref c'est très bien fait, rien à dire !!

Voilà, je suis désolé, j'ai pas grand chose à dire sur ton forum pour l'améliorer il est déjà très abouti. D'un autre coté c'est bon signe que j'ai pas grand chose à dire, c'est qu'il est très bien lol.

Ce n'est que mon avis archangel, mais le gros point que tu peux améliorer c'est comme je te l'ai dis, la lisibilité et la mise en avant du nom de ton forum ainsi que sa phrase descriptive cité ci-dessus. Le nom est surtout important car comme tu le sais, les forums marchent aussi beaucoup par le bouche à oreille virtuel entre membres. Je vais essayer d'être plus clair: quand on arrive sur ton forum on se dit: "yaou une game boy!" ou n'importe, on sait alors de suite conscient que le forum fait appel à nos souvenirs d'enfance, par contre si je veux parler du forum à un ami, je dis "j'ai trouvé un forum génial sur notre enfance, euh c'est quoi le nom déjà", tu vois ce que je veux dire? Je n'arrive pas trop à m'expliquer là pardon, si tu ne comprends pas j'essayerai de reformuler. Sinon le reste du forum c'est nickel selon mon humble avis.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider, si tu as besoin d'affiner un peu sur tel ou tel point dis-le moi ou si tu as des questions je suis à ton service

La suite une fois les changements effectuer ^^

Je suis ravi d'avoir pu t'aider Archangel, je viens de passer voir la page d'accueil de ton forum, il est fini j'ai vu que tu avais aussi refait ta barre de connexion. C'est une excellente idée le choix de cette couleur dorée, très complémentaire avec la couleur bleu du forum, elle met bien en avant le titre ainsi que la phrase juste au dessous. Tout comme ta barre de connexion d'ailleurs, on gagne en lisibilité et en clarté sur ces éléments super important!!! Je note aussi la barre soulignant l'option d'inscription, elle est bien
faite, attirant l'œil de suite, c'est très bien fait!!! Je te félicite, j'adore et même si c'est que mon avis, c'est très bien fait! Je suis content d'avoir pu t'aider, je reste à ton service si tu souhaites effectuer d'autres changements.

Voila ^^ donc hésiter pas a laisser votre avis aussi et le détailler le plus possible, ça m'aide a améliorer le forum ^^ Merci

Administrateur
Administrateur

Masculin Date de naissance : 19/08/1955

MessageSujet: Re: Nouvelle finition du thème ^^   Jeu 14 Juil - 7:45

Hello Archangel

Moi j'ai voté " J'aime pas du tout ^^ c'est moche "

Je plaisante bien sur, quoi te dire de plus apres une analyse aussi compléte !
il ne nous reste plus qu'a remplir ce beau forum

Fondatrice (F)
Fondatrice (F)

Féminin Date de naissance : 23/08/1979

MessageSujet: Re: Nouvelle finition du thème ^^   Jeu 14 Juil - 7:52

Très jolie et très lumineux ...

J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Administrateur
Administrateur

Masculin Date de naissance : 19/08/1955