Bonjour Invité

Toute l'équipe du forum des Lucioles vous souhaite la bienvenue. Si c’est votre première visite, cliquez sur " S’enregistrer " nous vous accueillerons avec un grand plaisir !

Archangel



 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fernand Raynaud

Aller en bas 
AuteurMessage
brijou
Partenaire Privilège (F)
Partenaire Privilège (F)
avatar

Féminin Date de naissance : 24/06/1958
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 59
Localisation : aix en provence

MessageSujet: Fernand Raynaud   Ven 21 Oct - 7:28

Fernand Raynaud est un humoriste et acteur français, né le 19 mai 1926 à Clermont-Ferrand et mort le 28 septembre 1973 dans un accident de la route au Cheix-sur-Morge, près de Riom. Il est connu pour ses nombreux sketches (Le 22 à Asnières, Restons Français, Le plombier), parfois mimés, et ses chansons amusantes qui ont marqué son époque : Et v'lan passe moi l'éponge, Avec l'ami bidasse, Lena, Telle qu'elle est.

Certaines de ses expressions sont restées célèbres : « Bourreau d'enfant », « Heu-reux ! », « Y a comme un défaut », « C'est étudié pour », « Ça a eu payé », « Tiens ! Voilà l'hallebardier ! », « C'est l'plombier ! », « Allo Tonton ? Pourquoi tu tousses ? ».





Il habite Gennevilliers pendant plusieurs années, et certains de ses sketches porteront la trace des personnages qu'il croisait, tel que Le 22 à Asnières, qui se trouve de l'autre côté du boulevard.

Il connaît le triomphe au début des années 1960 pendant 18 mois au Théâtre des Variétés, dans son spectacle Fernand Raynaud Chaud. Puis il enchaîne les tournées en France, au Canada, en Afrique et dans le Pacifique. Il joue régulièrement à l'Olympia et à Bobino.

En 1962, il produit Le Bourgeois gentilhomme de Molière, où il interprète Monsieur Jourdain. Un an plus tard, il joue Sganarelle dans le Don Juan de Molière, aux côtés de Georges Descrières. En 1970, il propose un spectacle entièrement mimé au Théâtre de la Ville, intitulé Une heure sans paroles, qui connaît un grand succès.

https://youtu.be/q3LUIZzifPw

quelques brides de ces succés!!

hillarant quand méme et bien dans l'époque!!

j'adore quand il est au bar et qu'il demande des croissants!!et un ptit noir!ihhhi
Revenir en haut Aller en bas
http://brijou13.forumchti.com/forum
 
Fernand Raynaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les lucioles en plein coeur des années 60's :: Les plus de nos années 60's :: Les humouristes-
Sauter vers: